Err

Zeiss Planar T*85mm f1,4 ZF2 /Nikon
  • Zeiss Planar T*85mm f1,4 ZF2 /Nikon
  • Zeiss Planar T*85mm f1,4 ZF2 /Nikon
  • Zeiss Planar T*85mm f1,4 ZF2 /Nikon

Zeiss Planar T*85mm f1,4 ZF2 /Nikon

Zeiss
(Code: PBP09ZFII85)
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 15 jours
Ce court téléobjectif, héritier du célèbre Planar T* 85 f1,4 calculé au début des années 80 pour les appareils Contax RTS , est une focale classique destiné au portrait mais aussi à la photo de spectacle en conditions lumineuse défavorable. La formule optique modernisée du Planar T* 1.4/85 est optimisé pour les moyennes et longues distances, il est parfaitement orthoscopique (sans distorsion) et corrigé contre le flare. Il est conçu pour être utilisé dès la pleine ouverture à laquelle il délivre déjà une image fouillée et précise. Sa rampe de mise au point est démultiplié afin de favoriser la précision du réglage. L'ouverture très lumineuse de f/1.4 est très utile pour maitriser la profondeur du champ et le diaphragme presque circulaire favorise un bokeh agréable en dehors de la zone de netteté. Monté sur un Reflex numérique au format APS-C (1,5x), il deviens un téléobjectif ultra-lumineux équivalent à un 128mm. La construction mécanique est comme de coutume avec Zeiss, somptueuse. Le Planar 85mm f1.4 a fait l'objet d'un test sur le magazine en ligne Le monde de la photo. Vous trouverez sur revoirfoto un autre test du Planar 85mm. Nous apprécions tout particulièrement les tests de M. Cuadra car ils sont réalisé selon un protocole extrêmement exigeant mais respectueux des conditions réelles d'utilisation d'une optique : distance de prise de vue et mire en couleur. La baïonnette ZF2 reprend les caractéristiques des rares optiques Nikon AI-P. Elle est équipée d'une puce et d'un bus de données capable de transmettre au boîtier des informations et donc des données Exif : nom du fabricant, focale et ouverture sélectionnée. Contrairement à la monture ZF initiale, il n'est plus nécessaire de paramétrer le type d?optique dans le boîtier et on peut utiliser tous les modes d'exposition. De plus, les optiques sont parfaitement utilisables sur tout les "petits Nikon" qui conservent alors la mesure TTL. Caractéristiques techniques: Ouvertures de f1,4 à f16 par 1/2 de diaph. Formule optique : 6 éléments en 5 groupes Distance de mise au point : 1 m à l'infini. Angles de champ (diagonal/horizontal) : 29/24. Diamètre des filtres : 72 x 0,75 Dimensions (longueur x diamètre) : 85mm x 77mm. Poids : 600 gr. Livré avec le paresoleil
1.199,00 €
101g


Ce court téléobjectif, héritier du célèbre Planar T* 85 f1,4 calculé au début des années 80 pour les appareils Contax RTS , est une focale classique destiné au portrait mais aussi à la photo de spectacle en conditions lumineuse défavorable. La formule optique modernisée du Planar T* 1.4/85 est optimisé pour les moyennes et longues distances, il est parfaitement orthoscopique (sans distorsion) et corrigé contre le flare.
Il est conçu pour être utilisé dès la pleine ouverture à laquelle il délivre déjà une image fouillée et précise. Sa rampe de mise au point est démultiplié afin de favoriser la précision du réglage.
L'ouverture très lumineuse de f/1.4 est très utile pour maitriser la profondeur du champ et le diaphragme presque circulaire favorise un bokeh agréable en dehors de la zone de netteté.
Monté sur un Reflex numérique au format APS-C (1,5x), il deviens un téléobjectif ultra-lumineux équivalent à un 128mm. La construction mécanique est comme de coutume avec Zeiss, somptueuse.

Le Planar 85mm f1.4 a fait l'objet d'un test sur le magazine en ligne Le monde de la photo.

Vous trouverez sur revoirfoto un autre test du Planar 85mm. Nous apprécions tout particulièrement les tests de M. Cuadra car ils sont réalisé selon un protocole extrêmement exigeant mais respectueux des conditions réelles d'utilisation d'une optique : distance de prise de vue et mire en couleur.


La baïonnette ZF2 reprend les caractéristiques des rares optiques Nikon AI-P. Elle est équipée d'une puce et d'un bus de données capable de transmettre au boîtier des informations et donc des données Exif : nom du fabricant, focale et ouverture sélectionnée. Contrairement à la monture ZF initiale, il n'est plus nécessaire de paramétrer le type d'optique dans le boîtier et on peut utiliser tous les modes d'exposition. De plus, les optiques sont parfaitement utilisables sur tout les "petits Nikon" qui conservent alors la mesure TTL.



Caractéristiques techniques:
Ouvertures de f1,4 à f16 par 1/2 de diaph.
Formule optique : 6 éléments en 5 groupes
Distance de mise au point : 1 m à l'infini.
Angles de champ (diagonal/horizontal) : 29/24.
Diamètre des filtres : 72 x 0,75
Dimensions (longueur x diamètre) : 85mm x 77mm.
Poids : 600 gr.
Livré avec le paresoleil