Err

Zeiss Distagon T*25mm f2,8 ZF2 /Nikon

Zeiss Distagon T*25mm f2,8 ZF2 /Nikon

Zeiss
(Code: PBP08ZFII25)
En Stock
Cet objectif grand-angulaire est la dernière version du légendaire Distagon 25mm, un objectif de très hautes performances à champ large qui a été présenté la première fois en 1961. La formule optique a été recalculée afin que les grandes qualités qui ont fait la réputation du Distagon T* 2.8/25, très grande définition avec une grande homogénéité sur tout le champ, orthoscopie, rendu des couleurs, détails dans les ombres, résistance au flare, modelé, puissent être retrouvées lors d'un usage sur un réflex numériques qu'il soient APS-C ou Full Frame (ou bien sur un reflex argentique en utilisant les films les plus modernes). Le Distagon 25mm f2.8 ZF fut avant l'ère des Nikon full frame la locomotive de la gamme Zeiss. Aujourd'hui, il est complété par deux optiques exceptionnelles, les Distagon 21mm et 28mm. Il conserve toutefois des qualités qui lui confèrent un atout inestimable lors de la réalisation de certaines images : mise au point rapprochée, parfaite orthoscopie et un très joli bokeh (ce qui est rare sur les UGA). Les possibilités de mise au point rapproché augmentent la polyvalence de cet objectif, fournissant une perspective plus large que les objectifs macro dont la focale est habituellement bien plus longue. Monté sur un Reflex numérique au format APS-C (1,5x), il deviens un objectif grand-angulaire modéré équivalent à un 37.5 mm. La construction mécanique est comme de coutume avec Zeiss, somptueuse. Le Distagon 25mm f2.8 a fait l'objet d'un test sur le magazine en ligne Le monde de la photo. Caractéristiques techniques: Ouvertures de f2,8 à f22 par 1/2 de diaph. Formule optique : 10 éléments en 8 groupes Distance de mise au point : 0,17 m à l'infini. Angles de champ (diagonal/horizontal) : 80/70. Diamètre des filtres : 58 x 0,75 Dimensions (longueur x diamètre) : 90mm x 64mm. Poids : 480 gr. Livré avec le paresoleil
689,00 €
101g
Cet objectif grand-angulaire est la dernière version du légendaire Distagon 25mm, un objectif de très hautes performances à champ large qui a été présenté la première fois en 1961.
La formule optique a été recalculée afin que les grandes qualités qui ont fait la réputation du Distagon T* 2.8/25, très grande définition avec une grande homogénéité sur tout le champ, orthoscopie, rendu des couleurs, détails dans les ombres, résistance au flare, modelé, puissent être retrouvées lors d'un usage sur un réflex numériques qu'il soient APS-C ou Full Frame (ou bien sur un reflex argentique en utilisant les films les plus modernes).
Le Distagon 25mm f2.8 ZF fut avant l'ère des Nikon full frame la locomotive de la gamme Zeiss. Aujourd'hui, il est complété par deux optiques exceptionnelles, les Distagon 21mm et 28mm. Il conserve toutefois des qualités qui lui confèrent un atout inestimable lors de la réalisation de certaines images : mise au point rapprochée, parfaite orthoscopie et un très joli bokeh (ce qui est rare sur les UGA).
Les possibilités de mise au point rapproché augmentent la polyvalence de cet objectif, fournissant une perspective plus large que les objectifs macro dont la focale est habituellement bien plus longue. Monté sur un Reflex numérique au format APS-C (1,5x), il deviens un objectif grand-angulaire modéré équivalent à un 37.5 mm.
La construction mécanique est comme de coutume avec Zeiss, somptueuse.



Le Distagon 25mm f2.8 a fait l'objet d'un test sur le magazine en ligne Le monde de la photo.



Caractéristiques techniques:

Ouvertures de f2,8 à f22 par 1/2 de diaph.
Formule optique : 10 éléments en 8 groupes
Distance de mise au point : 0,17 m à l'infini.
Angles de champ (diagonal/horizontal) : 80/70.
Diamètre des filtres : 58 x 0,75
Dimensions (longueur x diamètre) : 90mm x 64mm.
Poids : 480 gr.
Livré avec le paresoleil