Err

Voigtländer Ultron 28mm f2 VM
  • Voigtländer Ultron 28mm f2 VM
  • Voigtländer Ultron 28mm f2 VM

Voigtländer Ultron 28mm f2 VM

Voigtländer
(Code: 001VCM010-2802)
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 15 jours
L'Ultron 28mm f2 est le remplaçant de l'excellent 28mm f1,9 en monture LTM (Leica 39 à vis). Il possède une formule plus complexe que son prédécesseur (une lentille et un groupe de plus) mais ne fait plus appel aux lentilles à surfaces asphériques. Ceci est vraisemblablement le résultat de la collaboration entre Cosina et Zeiss qui privilégie la correction par le choix des verres plutôt que par l'utilisation de surfaces asphériques ainsi que du nouveau positionnement de Voigtländer qui recherche dans ses nouvelles productions à offrir un rendu particulier avant tout autre chose. Cette collaboration a aussi permis à la firme de Nagano d'augmenter la qualité perçue des nouvelles optiques Voigtländer de manière importante sans en grever trop les prix. La qualité de fabrication et la robustesse de l'Ultron 28mm ont été nettement amélioré par rapport à son prédécesseur en monture à vis. Le barillet est épais et sa peinture noire profonde est très résistante aux petits chocs et aux rayures. La bague de mise au point est extrêmement douce et fluide; elle est commandée par un petit levier très fortement inspiré du Summicron 50mm version IV. Pour ce qui est du résultat photographique, cet Ultron 28mm offre une bien meilleure résistance au flare ainsi qu'une amélioration de la couverture aux ouvertures maximum. En conclusion, voilà une optique qui ne déparera pas un appareil en monture M. Caractéristiques techniques: Focale fixe de 28mm en monture Leica M. Ouvertures de f2 à f22 avec crantage par demi-valeurs. Formule optique : 10 éléments en 8 groupes. Diaphragme à 10 lamelles. Angle de champ : 75°. Distance minimale de mise au point : 0,7m . Diamètre de filtre : 46 mm. Dimensions (longueur x diamètre) : 51,2mm x 55mm. Longueur hors boitier sans paresoleil : 44mm, avec paresoleil : 51mm Poids 244 Gr.
729,00 €
101g

Voigtländer Ultron 28mm f2 VM

 

L'Ultron 28mm f2 est le remplaçant de l'excellent 28mm f1,9 en monture LTM (Leica 39 à vis). Il possède une formule plus complexe que son prédécesseur (une lentille et un groupe de plus) mais ne fait plus appel aux lentilles à surfaces asphériques. Ceci est vraisemblablement le résultat de la collaboration entre Cosina et Zeiss qui privilégie la correction par le choix des verres plutôt que par l'utilisation de surfaces asphériques ainsi que du nouveau positionnement de Voigtländer qui recherche dans ses nouvelles productions à offrir un rendu particulier avant tout autre chose.
Cette collaboration a aussi permis à la firme de Nagano d'augmenter la qualité perçue des nouvelles optiques Voigtländer de manière importante sans en grever trop les prix. La qualité de fabrication et la robustesse de l'Ultron 28mm ont été nettement amélioré par rapport à son prédécesseur en monture à vis. Le barillet est épais et sa peinture noire profonde est très résistante aux petits chocs et aux rayures. La bague de mise au point est extrêmement douce et fluide; elle est commandée par un petit levier très fortement inspiré du Summicron 50mm version IV.
Pour ce qui est du résultat photographique, cet Ultron 28mm offre une bien meilleure résistance au flare ainsi qu'une amélioration de la couverture aux ouvertures maximum. En conclusion, voilà une optique qui ne déparera pas un appareil en monture M.


Caractéristiques techniques :

Focale fixe de 28mm en monture Leica M.
Ouvertures de f2 à f22 avec crantage par demi-valeurs.
Formule optique : 10 éléments en 8 groupes.
Diaphragme à 10 lamelles.
Angle de champ : 75°.
Distance minimale de mise au point : 0,7m .
Diamètre de filtre : 46 mm.
Dimensions (longueur x diamètre) : 51,2mm x 55mm.
Longueur hors boitier sans paresoleil : 44mm, avec paresoleil : 51mm
Poids 244 Gr.