Err

Voigtländer Super Wide Heliar 15mm f4.5 Aspherical MKIII VM
  • Voigtländer Super Wide Heliar 15mm f4.5 Aspherical MKIII VM
  • Voigtländer Super Wide Heliar 15mm f4.5 Aspherical MKIII VM

Voigtländer Super Wide Heliar 15mm f4.5 Aspherical MKIII VM

Voigtländer
(Code: 001VCM021-1545N)
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 15 jours
La focale de 15mm est inscrite dans les gènes de Voigtländer depuis la renaissance de le marque sous les auspices de Kobayashi San. Après quelques semaines de production sous la marque Cosina, le Super Wide Heliar 15mm fut le premier objectif (avec le Color Skopar 25mm) de cette nouvelle génération frappé de la vieille marque allemande. L'objectif était bien né et la possibilité offerte au Leicaïstes de tâter du 15mm sans hypothéquer l'héritage de belle-maman ou de se battre dans les salles de ventes pour l'acquisition d'un (fabuleux) Hologon fut à l'origine du succès et du regain de notoriété de la marque.La passage de la première version du Super Wide Heliar 15mm f4,5 à la seconde (version M) s'est fait sans changement de la formule optique; seule la mécanique ayant été révisée pour rendre plus facile l'utilisation sur les premiers télémétriques numériques (Epson RD1 et Leica M8). L'arrivée des hybrides plein format a rendu nécessaire le calcul d'une nouvelle version qui corrige le chroma shift et autres pertes de définition dans les angles présents avec les objectifs de formule symétrique. La version III a été présentée à la Photokina de 2014 avec un slogan qui, erreur de traduction, annonçait « plus de chroma shift ». Bien évidemment, les spécialistes ont immédiatement corrigé l'annonce et cette version III, qui abandonne la formule symétrique des ses prédécesseurs pour une formule presque télécentrique, donne des résultats à la hauteur de l'annonce. Pour utilisation sur un Leica M8, le viseur recommandé est le 21mm. Caractéristiques techniques: Focale fixe de 15mm en monture M, en finition noire. Ouvertures de f4,5 à f22 avec crantage par demi-valeurs Formule optique : 11 éléments en 9 groupes avec 1 surface asphérique. Angle de champs (24x36) : 110° Diaphragme à 10 lamelles. Distance minimale de mise au point : 0,5m. Couplé au télémètre de 0.7 m à l'infini. Dimensions (longueur x diamètre) : 55.2mm x 64.8mm. Diamètre des filtres : 58mm Poids : 247 gr. Paresoleil incorporé.
749,00 €
101g

Voigtländer Super Wide Heliar 15mm f4.5 Aspherical MKIII VM

 

La focale de 15mm est inscrite dans les gènes de Voigtländer depuis la renaissance de le marque sous les auspices de Kobayashi San. Après quelques semaines de production sous la marque Cosina, le Super Wide Heliar 15mm fut le premier objectif (avec le Color Skopar 25mm) de cette nouvelle génération frappé de la vieille marque allemande. L'objectif était bien né et la possibilité offerte au Leicaïstes de tâter du 15mm sans hypothéquer l'héritage de belle-maman ou de se battre dans les salles de ventes pour l'acquisition d'un (fabuleux) Hologon fut à l'origine du succès et du regain de notoriété de la marque.

La passage de la première version du Super Wide Heliar 15mm f4,5 à la seconde (version M) s'est fait sans changement de la formule optique; seule la mécanique ayant été révisée pour rendre plus facile l'utilisation sur les premiers télémétriques numériques (Epson RD1 et Leica M8). L'arrivée des hybrides plein format a rendu nécessaire le calcul d'une nouvelle version qui corrige le chroma shift et autres pertes de définition dans les angles présents avec les objectifs de formule symétrique.

La version III a été présentée à la Photokina de 2014 avec un slogan qui, erreur de traduction, annonçait « plus de chroma shift ». Bien évidemment, les spécialistes ont immédiatement corrigé l'annonce et cette version III, qui abandonne la formule symétrique des ses prédécesseurs pour une formule presque télécentrique, donne des résultats à la hauteur de l'annonce.
 

 


 

Pour utilisation sur un Leica M8, le viseur recommandé est le 21mm.


Caractéristiques techniques:

Focale fixe de 15mm en monture M, en finition noire.
Ouvertures de f4,5 à f22 avec crantage par demi-valeurs
Formule optique : 11 éléments en 9 groupes avec 1 surface asphérique.
Angle de champs (24x36) : 110°
Diaphragme à 10 lamelles.
Distance minimale de mise au point : 0,5m.
Couplé au télémètre de 0.7 m à l'infini.
Dimensions (longueur x diamètre) : 55.2mm x 64.8mm.
Diamètre des filtres : 58mm
Poids : 247 gr.
Paresoleil incorporé.