Err

SIGMA 10-20 f3.5 DC EX HSM /Nikon

SIGMA 10-20 f3.5 DC EX HSM /Nikon

Sigma
(Code: PBP08S102MKIIN)
En Stock
Sigma étoffe sa gamme grand angulaire en proposant une version plus lumineuse et à ouverture fixe de son réputé 10-20mm f3.5. Ce range de focale permet de réaliser des images avec des perspectives exagérées typique des grands angulaire. Grâce à son ouverture plus importante, il deviens encore plus facile à utiliser en intérieur à main levée tant en architecture qu'en reportage. Deux éléments en verre ELD (basse dispersion) et un élément en verre de SLD (verre spécial à faible dispersion) fournissent une excellente correction de l'aberration chromatique.La formule très évolué comprenant deux éléments en verre à très faible dispersion (ELD), un élément en verre à faible dispersion (SLD) et quatre lentilles asphériques parviens a corriger sur toute la gamme de focales les classiques aberrations dont sont victime les très grand angulaires : aberration chromatiques et distorsion.Le recours a un grand nombre de lentilles asphériques a permis de conserver un volume compact malgré l'augmentation notable de la luminosité, ce nouvel objectif possède en effet une lentille de moins (mais le même nombre de groupes) que sont petit frère moins lumineux. En effet, il ne grossit que de 5% en diamètre et de 9% en longueur par rapport à ce dernier ce qui est un véritable exploit.  Le très efficace traitement «Super Multi Layer Coating» ainsi que le nombre contenu de surfaces air/verre promettent une réduction efficace du "flare" et des lumières parasites. Comme dans les autres optiques haut de gamme Sigma, la motorisation ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse et permet la retouche permanente du point. Cet objectif possède une distance de mise au point minimum de 24cm sur toutes la gamme de focales et un rapport maximum de reproduction 1:6.6. Le choix d'un système de mise au point interne ajoute un élément de confort important pour la maniabilité de l'optique, cela élimine la rotation de lentille frontale et permet l'emploi d'un paresoleil de type pétale et facilite l'usage de filtre Polarisant. Le Sigma 10-20 f3.5 DC EX HSM est livrable en monture Canon, Nikon, Sigma, Pentax et Sony/Minolta. Focale variable de 10 à 20mm. Ouvertures de f3,5 à f22. Formule optique : 13 éléments en 10 groupes. Diaphragme à 7 lamelles. Rapport de reproduction : 1:6,6. Diamètre de filtre : 82 mm Distance minimale de mise au point : 24 cm. Dimensions (longueur x diamètre) : 87,3mm x 88,2mm. Livré avec étuis et paresoleil.
449,00 €
101g
Sigma étoffe sa gamme grand angulaire en proposant une version plus lumineuse et à ouverture fixe de son réputé 10-20mm f3.5. Ce range de focale permet de réaliser des images avec des perspectives exagérées typique des grands angulaire. Grâce à son ouverture plus importante, il deviens encore plus facile à utiliser en intérieur à main levée tant en architecture qu'en reportage. Deux éléments en verre ELD (basse dispersion) et un élément en verre de SLD (verre spécial à faible dispersion) fournissent une excellente correction de l'aberration chromatique.La formule très évolué comprenant deux éléments en verre à très faible dispersion (ELD), un élément en verre à faible dispersion (SLD) et quatre lentilles asphériques parviens a corriger sur toute la gamme de focales les classiques aberrations dont sont victime les très grand angulaires : aberration chromatiques et distorsion.Le recours a un grand nombre de lentilles asphériques a permis de conserver un volume compact malgré l'augmentation notable de la luminosité, ce nouvel objectif possède en effet une lentille de moins (mais le même nombre de groupes) que sont petit frère moins lumineux. En effet, il ne grossit que de 5% en diamètre et de 9% en longueur par rapport à ce dernier ce qui est un véritable exploit. 

Le très efficace traitement «Super Multi Layer Coating» ainsi que le nombre contenu de surfaces air/verre promettent une réduction efficace du "flare" et des lumières parasites. Comme dans les autres optiques haut de gamme Sigma, la motorisation ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse et permet la retouche permanente du point.

Cet objectif possède une distance de mise au point minimum de 24cm sur toutes la gamme de focales et un rapport maximum de reproduction 1:6.6. Le choix d'un système de mise au point interne ajoute un élément de confort important pour la maniabilité de l'optique, cela élimine la rotation de lentille frontale et permet l'emploi d'un paresoleil de type pétale et facilite l'usage de filtre Polarisant.

Le Sigma 10-20 f3.5 DC EX HSM est livrable en monture Canon, Nikon, Sigma, Pentax et Sony/Minolta.


Focale variable de 10 à 20mm.
Ouvertures de f3,5 à f22.
Formule optique : 13 éléments en 10 groupes.
Diaphragme à 7 lamelles.
Rapport de reproduction : 1:6,6.
Diamètre de filtre : 82 mm
Distance minimale de mise au point : 24 cm.
Dimensions (longueur x diamètre) : 87,3mm x 88,2mm.
Livré avec étuis et paresoleil.