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Posemètre Sekonic L-398A Studio Deluxe III
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Posemètre Sekonic L-398A Studio Deluxe III

Sekonic
(Code: PBP014-SEKONIC_L-398A)
EN RUPTURE


Sekonic L-398A Studio Deluxe III

 

La Sekonic L398A viens de loin. Elle est l'héritière en ligne directe de la Noorwood Director (made in Hollywood), premier posemètre de cinéma moderne (début des années 40) devenu indispensable avec le développement des production en Technicolor. La Norwood Director fut le résultat de la collaboration d'un ingénieur visionnaire, Donald Norwood, et de Karl Freund, chef opérateur de génie connu aujourd'hui essentiellement comme un des promoteur de l'esthétique de l'expressionnisme allemand (il a été le chef opérateur du « Dernier des Hommes » de Murnaü et de « Metropolis » de Fritz Lang). La grande idée de la Director fut la lumisphère qui permet la mesure de la mesure incidente à 180°, caractéristique qui paraît si évidente de nos jours. 



La Director connaît une évolution importante en 1948 tant en taille qu'en ergonomie (modèle B) qui permet un usage plus facile par les photographes et donc un accès au marché de masse des utilisateurs de Kodachrome. C'est le succès. Donald Noorwood n'a cessé de moderniser son concept de base et à conçu toute une série de posemètres, les Spectra, qui, génération après génération, ont régné en maître sur les plateaux de cinéma et de télévision.

Le modèle B de 1948 (devenu après de modestes retouches D puis M2) était d'une conception si rationnelle et performante que Sekonic en achètera les droits de fabrication dix ans plus tard. Ce sera le début d'une lignée qui commence avec la L28 Studio S et finit 49 ans plus tard avec la L-398A Studio Deluxe III (produite depuis 2006). Les Sekonic, moins coûteuses que les modèles originaux made in USA furent longtemps fortement recommandé dans les écoles de photographie et de cinéma.

La mesure incidente peut être réalisé avec le Lumisphere à plus de 180 degrés pour les lectures générales d'objets tridimensionnels ou avec les lectures de zone sélective avec Lumidisc (livré avec le posemètre) en mesurant les rapports de luminosité entre les hautes lumières et les zones d'ombre ou bien la lumière tombant sur des objets à fond plat tels que des œuvres d'art.

La tête pivotante de la Sekonic L-398A permet de vérifier les niveau d'éclairage dans plusieurs directions sans quitter l'aiguille du galvanomètre des yeux. Si l'on relâche le bouton de mesure, cela bloque bloque l'aiguille d'affichage analogique du compteur afin de garder en mémoire la mesure d'exposition et de faciliter la lecture. Les valeurs d'expositions sont affichées pour les applications fixes et ciné.

Pour les lectures réfléchies, un Lumigrid plat (livré avec le posemètre) remplace le Lumisphere. Si vous prévoyez une prise de vue avec une sensibilité ISO et une vitesse d'obturation fixes, un jeu de grilles en option (grilles à lecture directe) facilite la prise de mesures dans des scénarios de prise de vue rapide.


Caractéristiques :

  • Amplitude de mesure de EV1 à EV20

  • angle de mesure max 45.0 °

  • diaphragmes de f1 à f/128

  • ISO de 6 à 12000

  • modes ciné 8 à 128 im/sec

  • vitesses d'obturation de 60 sec à 1/8000

     

 

 

193,90 €
101g


Sekonic L-398A Studio Deluxe III

 

La Sekonic L398A viens de loin. Elle est l'héritière en ligne directe de la Noorwood Director (made in Hollywood), premier posemètre de cinéma moderne (début des années 40) devenu indispensable avec le développement des production en Technicolor. La Norwood Director fut le résultat de la collaboration d'un ingénieur visionnaire, Donald Norwood, et de Karl Freund, chef opérateur de génie connu aujourd'hui essentiellement comme un des promoteur de l'esthétique de l'expressionnisme allemand (il a été le chef opérateur du « Dernier des Hommes » de Murnaü et de « Metropolis » de Fritz Lang). La grande idée de la Director fut la lumisphère qui permet la mesure de la mesure incidente à 180°, caractéristique qui paraît si évidente de nos jours. 



La Director connaît une évolution importante en 1948 tant en taille qu'en ergonomie (modèle B) qui permet un usage plus facile par les photographes et donc un accès au marché de masse des utilisateurs de Kodachrome. C'est le succès. Donald Noorwood n'a cessé de moderniser son concept de base et à conçu toute une série de posemètres, les Spectra, qui, génération après génération, ont régné en maître sur les plateaux de cinéma et de télévision.

Le modèle B de 1948 (devenu après de modestes retouches D puis M2) était d'une conception si rationnelle et performante que Sekonic en achètera les droits de fabrication dix ans plus tard. Ce sera le début d'une lignée qui commence avec la L28 Studio S et finit 49 ans plus tard avec la L-398A Studio Deluxe III (produite depuis 2006). Les Sekonic, moins coûteuses que les modèles originaux made in USA furent longtemps fortement recommandé dans les écoles de photographie et de cinéma.

La mesure incidente peut être réalisé avec le Lumisphere à plus de 180 degrés pour les lectures générales d'objets tridimensionnels ou avec les lectures de zone sélective avec Lumidisc (livré avec le posemètre) en mesurant les rapports de luminosité entre les hautes lumières et les zones d'ombre ou bien la lumière tombant sur des objets à fond plat tels que des œuvres d'art.

La tête pivotante de la Sekonic L-398A permet de vérifier les niveau d'éclairage dans plusieurs directions sans quitter l'aiguille du galvanomètre des yeux. Si l'on relâche le bouton de mesure, cela bloque bloque l'aiguille d'affichage analogique du compteur afin de garder en mémoire la mesure d'exposition et de faciliter la lecture. Les valeurs d'expositions sont affichées pour les applications fixes et ciné.

Pour les lectures réfléchies, un Lumigrid plat (livré avec le posemètre) remplace le Lumisphere. Si vous prévoyez une prise de vue avec une sensibilité ISO et une vitesse d'obturation fixes, un jeu de grilles en option (grilles à lecture directe) facilite la prise de mesures dans des scénarios de prise de vue rapide.


Caractéristiques :

  • Amplitude de mesure de EV1 à EV20

  • angle de mesure max 45.0 °

  • diaphragmes de f1 à f/128

  • ISO de 6 à 12000

  • modes ciné 8 à 128 im/sec

  • vitesses d'obturation de 60 sec à 1/8000