Err

Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI
  • Plustek OpticFilm 8200i AI

Plustek OpticFilm 8200i AI

(Code: HK4042485365331)

Plustek OpticFilm 8200i AI - Scanner de films et de diapositives 35 mm. Cible de calibrage IT 8 + SilverFast Ai Studio 8.8, 7200 dpi Résolution 64Bit HDRi , Mac/PC

✔ Le canal infrarouge intégré permet de détecter la poussière et les rayures à la surface des négatifs et des diapositives originales. Il est très utile pour éliminer les défauts sans retoucher les images
Pack Lasersoft Imaging SilverFast Ai Studio 8 .
✔ La cible de calibrage IT8 standard (conforme à la norme ISO 12641-1 de 1997) vous aide à garantir des résultats colorimétriques précis, réduisant ainsi la nécessité de numérisations répétées ou de corrections colorimétriques approfondies après le traitement
✔ Fonction HDRi - capture les informations dans un fichier HDRi couleur 64 bits ou un fichier HDRi 32 bits en niveaux de gris
✔ Compatible avec Windows 7/ 8/ 10/ 11 et Mac 10.7 ~ 12.x (Big Sur), l'utilisateur peut télécharger le pilote sur le site web de Plustek.

La solution idéale pour les photographes professionnels, les passionnés de photographie et les graphistes.

Une solution complète pour les films négatifs et les diapositives 35 mm.

Plustek OpticFilm 8200i Ai est un scanner puissant avec une résolution de 7200 dpi. Son système optique précis revele d'excellents détails dans les zones d'ombre et possède une gamme de tonalités remarquable. Le canal infrarouge intégré aide les utilisateurs à éliminer la poussière et les rayures sur les négatifs et les diapositives originales sans traitement supplémentaire après coup. Grâce à la diapositive de calibrage IT 8 inclue, ce puissant scanner offre en permanence des couleurs et des détails précis.

Les caractéristiques matérielles bien conçues de l'OpticFilm 8200i Ai se combinent parfaitement avec le logiciel de numérisation professionnel, SilverFast Ai Studio. La Multi-Exposition SilverFast augmente la gamme dynamique, réduit le bruit et augmente les détails de l'image.

SilverFastiSRD peut préserver les images de la poussière et des rayures tout en optimisant les images. SilverFast Auto IT8 Calibrage couleur calibre le dispositif de numérisation en seulement 2 minutes.

La précision des couleurs et des détails permet de créer des agrandissements extraordinaires à partir de films et de diapositives

Superbe résolution de numérisation

Ce scanner de film 35 mm dédié dispose d'une véritable résolution optique de 7200 dpi qui garantit des images nettes et vives. Les fichiers obtenus pouvant atteindre 68,9 mégapixels sont similaires à ceux créés par un appareil photo reflex.
Vous pouvez créer des agrandissements de haute qualité jusqu'à 36" x 24".

3,91 Dmax pour les dégradés lisses et les détails d'ombres subtils

La gamme dynamique est la gamme de lumière mesurable du plus sombre au plus clair sur le film exposé qu'un scanner peut lire.
Avec une gamme dynamique allant jusqu'à 3,91 D, vous redécouvrirez combien les hautes lumières et les ombres sont belles et naturelles en photographie argentique.

Profil ICC intégré

La gestion des couleurs est très importante pour les périphériques d'entrée, de sortie et d'affichage dans le monde de l'imagerie numérique. La gestion des couleurs garantit que vos images numérisées sont exactement identiques lorsqu'elles sont imprimées et affichées.
Le Plustek OpticFilm 8200i dispose de profils ICC intégrés pour différents films diapositives, y compris les diapositives Kodachrome. Vos images numérisées seront aussi belles à l'impression que sur votre écran lorsqu'elles ont été numérisées.
Le logiciel d'image phare est inclus

Plustek OpticFilm 8200i Ai propose la meilleure version du logiciel professionnel : SilverFast Ai Studio.

Par exemple :

Histogramme 16 bits L'histogramme 16 bits est une représentation graphique de statistiques visuelles qui distribue la valeur de luminosité d'une image numérique et la rend aussi lisse que le fichier original sans interruption, comme un fichier 8 bits.
Mode expert Le mode expert offre des fonctionnalités et des outils de contrôle plus performants aux utilisateurs professionnels lorsque l'image nécessite un réglage plus fin. Plus de paramètres ou de couches de protection peuvent être appliqués après l'activation du mode expert.

Dans l'ensemble, la version supérieure du logiciel SilverFast permet de faire la différence dans les résultats de numérisation et d'archiver le film de manière optimale.

Système puissant de gestion des couleurs
L'utilisation de la cible de calibrage IT8 garantit que ce que vous numérisez et ce que vous voyez à l'écran ainsi que ce que vous imprimez soient tous identiques

La précision des couleurs est la base de ceux qui veulent s'assurer que les couleurs sont exactement comme ils le souhaitent, car une image peut sembler différente lorsqu'elle est visualisée dans une cabine lumineuse, sur différents moniteurs, ou même imprimée avec différentes imprimantes. La différence de couleur entraîne une certaine confusion et des sentiments mitigés. La gestion des couleurs est donc un sujet important pour ceux qui prennent leur photographie et leurs œuvres d'art très au sérieux. La gestion des couleurs est le processus qui consiste à contrôler la façon dont les couleurs sont représentées sur divers appareils.

L'OpticFilm 8200i Ai offre la meilleure solution pour calibrer la couleur et faciliter le flux de travail. Avec la cible 35 mm IT8 et l'outil de calibrage automatique IT8 du studio SilverFast Ai, le scanner calibre la couleur du film en seulement deux clics de souris et 2 minutes. Il peut analyser le fichier numérisé pour caractériser les capacités spécifiques de lecture des couleurs et compare la table de mesure, qui est construite conformément à la norme ISO 12641, à un fichier de référence associé à votre cible de couleur. La différence entre les deux est mise en correspondance et génère son profil de couleur unique. Le calibrage et la caractérisation des dispositifs d'image contribuent à garantir que, pendant le processus de production, une image est reproduite aussi précisément que possible.

iSRD - une solution très fiable et complète pour l'élimination des poussières et des rayures par infrarouge.

Utilisation de l'iSRD pour détecter et éliminer automatiquement la poussière et les rayures de l'image.

Les diapositives et les négatifs comportent toujours de petites particules de poussière et de minuscules rayures, même lorsqu'ils sont manipulés avec beaucoup de précaution. Les retirer un par un prend énormément de temps, car souvent des centaines ou des milliers de petits défauts (grains de poussière ou peluches) se trouvent sur l'image originale, qui ne devient visible qu'après la numérisation. Plustek OpticFilm a une solution fiable à ce problème.

Le scanner OpticFilm 8200i possède un canal infrarouge qui détecte toutes les poussières et les rayures à la surface du film. La lumière infrarouge a une très grande longueur d'onde, ce qui lui permet de traverser sans résistance l'émulsion de film des négatifs et des diapositives, contrairement aux rayures et aux particules de poussière qui la reflètent.

L'IRSD utilise ce procédé de la manière suivante (automatique)

Étape 1 : Utilise la lumière blanche pour une numérisation RVB normale
Étape 2: Utilise un scanner infrarouge qui ne capte que les défauts comme la poussière et les rayures.
Étape 3: Marque la poussière et les rayures sur l'image.
Étape 4: L'élimination calculée des poussières et des rayures ne prend effet que lorsque le canal infrarouge a détecté des défauts sans perdre des détails importants.

En conclusion, la série OpticFilm 8200i peut automatiquement enlever la poussière et les rayures sur l'image numérisée.

La poussière et les rayures sont éliminées pendant le processus de numérisation, ce qui évite de devoir les enlever après le processus.

Caractéristiques

Capteur d'image : CCD


Source de lumière : LED

Résolution Matérielle : 7200 dpi

Modes de numérisation
Couleur : Entrée 48 bit ; Sortie 24/48 bit

Echelle de gris : Entrée 16 bit; Sortie 8/16 bit

Noir & Blanc : 1 bit

Portée Dynamique : 3.6

Canal IR : Oui

Vitesse de Numérisation
3600 dpi: 36 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)
7200 dpi: 113 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)

Surface de numérisation (L x L)
36.8 mm x 25.4 mm (1.45" x 1")

Vitesse de prévision
Négatif: 8 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)
Positif: 8 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)

IT8 Target  : Inclus pour l'exactitude de couleur

Bouton d'action de Numérisation : IntelliScan, QuickScan

Alimentation d'énergie : 15 Vdc / 1.0 A

Interface : USB 2.0

Poids : 1.6 Kgs (3.5 Lbs)

Dimensions physiques (L x P x H) : 120 x 272 x 119 mm

OS
Windows 7/ 8/ 10/ 11
Mac OS X 10.7.x/ 10.8.x/ 10.9.x/ 10.10.x/ 10.11.x/ 10.12.x/ 10.13.x/ 10.14.x/ 10.15.x/ 11.x/ 12.x

Besoins en matériel :
Windows
Un processeur 2 GHz ou plus puissant
2 Go de RAM (4 Go de RAM recommandé)
10 Go d'espace disponible sur le disque dur
Un lecteur de CD/ DVD ou connexion Internet

Macintosh
Un processeur 2 GHz ou plus puissant (Processeur INTEL, PAS PowerPC)
2 Go de RAM (4 Go de RAM recommandé)
10 Go d'espace disponible sur le disque dur
Un lecteur de DVD ou connexion Internet
Suites logicielles incluses Plustek QuickScan
SilverFast Ai Studio 8

499,00 €
0g

Plustek OpticFilm 8200i AI - Scanner de films et de diapositives 35 mm. Cible de calibrage IT 8 + SilverFast Ai Studio 8.8, 7200 dpi Résolution 64Bit HDRi , Mac/PC

✔ Le canal infrarouge intégré permet de détecter la poussière et les rayures à la surface des négatifs et des diapositives originales. Il est très utile pour éliminer les défauts sans retoucher les images
Pack Lasersoft Imaging SilverFast Ai Studio 8 .
✔ La cible de calibrage IT8 standard (conforme à la norme ISO 12641-1 de 1997) vous aide à garantir des résultats colorimétriques précis, réduisant ainsi la nécessité de numérisations répétées ou de corrections colorimétriques approfondies après le traitement
✔ Fonction HDRi - capture les informations dans un fichier HDRi couleur 64 bits ou un fichier HDRi 32 bits en niveaux de gris
✔ Compatible avec Windows 7/ 8/ 10/ 11 et Mac 10.7 ~ 12.x (Big Sur), l'utilisateur peut télécharger le pilote sur le site web de Plustek.

La solution idéale pour les photographes professionnels, les passionnés de photographie et les graphistes.

Une solution complète pour les films négatifs et les diapositives 35 mm.

Plustek OpticFilm 8200i Ai est un scanner puissant avec une résolution de 7200 dpi. Son système optique précis revele d'excellents détails dans les zones d'ombre et possède une gamme de tonalités remarquable. Le canal infrarouge intégré aide les utilisateurs à éliminer la poussière et les rayures sur les négatifs et les diapositives originales sans traitement supplémentaire après coup. Grâce à la diapositive de calibrage IT 8 inclue, ce puissant scanner offre en permanence des couleurs et des détails précis.

Les caractéristiques matérielles bien conçues de l'OpticFilm 8200i Ai se combinent parfaitement avec le logiciel de numérisation professionnel, SilverFast Ai Studio. La Multi-Exposition SilverFast augmente la gamme dynamique, réduit le bruit et augmente les détails de l'image.

SilverFastiSRD peut préserver les images de la poussière et des rayures tout en optimisant les images. SilverFast Auto IT8 Calibrage couleur calibre le dispositif de numérisation en seulement 2 minutes.

La précision des couleurs et des détails permet de créer des agrandissements extraordinaires à partir de films et de diapositives

Superbe résolution de numérisation

Ce scanner de film 35 mm dédié dispose d'une véritable résolution optique de 7200 dpi qui garantit des images nettes et vives. Les fichiers obtenus pouvant atteindre 68,9 mégapixels sont similaires à ceux créés par un appareil photo reflex.
Vous pouvez créer des agrandissements de haute qualité jusqu'à 36" x 24".

3,91 Dmax pour les dégradés lisses et les détails d'ombres subtils

La gamme dynamique est la gamme de lumière mesurable du plus sombre au plus clair sur le film exposé qu'un scanner peut lire.
Avec une gamme dynamique allant jusqu'à 3,91 D, vous redécouvrirez combien les hautes lumières et les ombres sont belles et naturelles en photographie argentique.

Profil ICC intégré

La gestion des couleurs est très importante pour les périphériques d'entrée, de sortie et d'affichage dans le monde de l'imagerie numérique. La gestion des couleurs garantit que vos images numérisées sont exactement identiques lorsqu'elles sont imprimées et affichées.
Le Plustek OpticFilm 8200i dispose de profils ICC intégrés pour différents films diapositives, y compris les diapositives Kodachrome. Vos images numérisées seront aussi belles à l'impression que sur votre écran lorsqu'elles ont été numérisées.
Le logiciel d'image phare est inclus

Plustek OpticFilm 8200i Ai propose la meilleure version du logiciel professionnel : SilverFast Ai Studio.

Par exemple :

Histogramme 16 bits L'histogramme 16 bits est une représentation graphique de statistiques visuelles qui distribue la valeur de luminosité d'une image numérique et la rend aussi lisse que le fichier original sans interruption, comme un fichier 8 bits.
Mode expert Le mode expert offre des fonctionnalités et des outils de contrôle plus performants aux utilisateurs professionnels lorsque l'image nécessite un réglage plus fin. Plus de paramètres ou de couches de protection peuvent être appliqués après l'activation du mode expert.

Dans l'ensemble, la version supérieure du logiciel SilverFast permet de faire la différence dans les résultats de numérisation et d'archiver le film de manière optimale.

Système puissant de gestion des couleurs
L'utilisation de la cible de calibrage IT8 garantit que ce que vous numérisez et ce que vous voyez à l'écran ainsi que ce que vous imprimez soient tous identiques

La précision des couleurs est la base de ceux qui veulent s'assurer que les couleurs sont exactement comme ils le souhaitent, car une image peut sembler différente lorsqu'elle est visualisée dans une cabine lumineuse, sur différents moniteurs, ou même imprimée avec différentes imprimantes. La différence de couleur entraîne une certaine confusion et des sentiments mitigés. La gestion des couleurs est donc un sujet important pour ceux qui prennent leur photographie et leurs œuvres d'art très au sérieux. La gestion des couleurs est le processus qui consiste à contrôler la façon dont les couleurs sont représentées sur divers appareils.

L'OpticFilm 8200i Ai offre la meilleure solution pour calibrer la couleur et faciliter le flux de travail. Avec la cible 35 mm IT8 et l'outil de calibrage automatique IT8 du studio SilverFast Ai, le scanner calibre la couleur du film en seulement deux clics de souris et 2 minutes. Il peut analyser le fichier numérisé pour caractériser les capacités spécifiques de lecture des couleurs et compare la table de mesure, qui est construite conformément à la norme ISO 12641, à un fichier de référence associé à votre cible de couleur. La différence entre les deux est mise en correspondance et génère son profil de couleur unique. Le calibrage et la caractérisation des dispositifs d'image contribuent à garantir que, pendant le processus de production, une image est reproduite aussi précisément que possible.

iSRD - une solution très fiable et complète pour l'élimination des poussières et des rayures par infrarouge.

Utilisation de l'iSRD pour détecter et éliminer automatiquement la poussière et les rayures de l'image.

Les diapositives et les négatifs comportent toujours de petites particules de poussière et de minuscules rayures, même lorsqu'ils sont manipulés avec beaucoup de précaution. Les retirer un par un prend énormément de temps, car souvent des centaines ou des milliers de petits défauts (grains de poussière ou peluches) se trouvent sur l'image originale, qui ne devient visible qu'après la numérisation. Plustek OpticFilm a une solution fiable à ce problème.

Le scanner OpticFilm 8200i possède un canal infrarouge qui détecte toutes les poussières et les rayures à la surface du film. La lumière infrarouge a une très grande longueur d'onde, ce qui lui permet de traverser sans résistance l'émulsion de film des négatifs et des diapositives, contrairement aux rayures et aux particules de poussière qui la reflètent.

L'IRSD utilise ce procédé de la manière suivante (automatique)

Étape 1 : Utilise la lumière blanche pour une numérisation RVB normale
Étape 2: Utilise un scanner infrarouge qui ne capte que les défauts comme la poussière et les rayures.
Étape 3: Marque la poussière et les rayures sur l'image.
Étape 4: L'élimination calculée des poussières et des rayures ne prend effet que lorsque le canal infrarouge a détecté des défauts sans perdre des détails importants.

En conclusion, la série OpticFilm 8200i peut automatiquement enlever la poussière et les rayures sur l'image numérisée.

La poussière et les rayures sont éliminées pendant le processus de numérisation, ce qui évite de devoir les enlever après le processus.

Caractéristiques

Capteur d'image : CCD


Source de lumière : LED

Résolution Matérielle : 7200 dpi

Modes de numérisation
Couleur : Entrée 48 bit ; Sortie 24/48 bit

Echelle de gris : Entrée 16 bit; Sortie 8/16 bit

Noir & Blanc : 1 bit

Portée Dynamique : 3.6

Canal IR : Oui

Vitesse de Numérisation
3600 dpi: 36 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)
7200 dpi: 113 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)

Surface de numérisation (L x L)
36.8 mm x 25.4 mm (1.45" x 1")

Vitesse de prévision
Négatif: 8 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)
Positif: 8 sec. environ (Multi-Prélèvement ACTIVÉ)

IT8 Target  : Inclus pour l'exactitude de couleur

Bouton d'action de Numérisation : IntelliScan, QuickScan

Alimentation d'énergie : 15 Vdc / 1.0 A

Interface : USB 2.0

Poids : 1.6 Kgs (3.5 Lbs)

Dimensions physiques (L x P x H) : 120 x 272 x 119 mm

OS
Windows 7/ 8/ 10/ 11
Mac OS X 10.7.x/ 10.8.x/ 10.9.x/ 10.10.x/ 10.11.x/ 10.12.x/ 10.13.x/ 10.14.x/ 10.15.x/ 11.x/ 12.x

Besoins en matériel :
Windows
Un processeur 2 GHz ou plus puissant
2 Go de RAM (4 Go de RAM recommandé)
10 Go d'espace disponible sur le disque dur
Un lecteur de CD/ DVD ou connexion Internet

Macintosh
Un processeur 2 GHz ou plus puissant (Processeur INTEL, PAS PowerPC)
2 Go de RAM (4 Go de RAM recommandé)
10 Go d'espace disponible sur le disque dur
Un lecteur de DVD ou connexion Internet
Suites logicielles incluses Plustek QuickScan
SilverFast Ai Studio 8