Err

Filtre gris neutre à coefficient variable Heliopan diam. 55 slim

Filtre gris neutre à coefficient variable Heliopan diam. 55 slim

Heliopan
(Code: PBP011HVARIOGN_55-SLIM)
Disponible sous 15 jours
Filtre gris neutre à coefficient variable de ND 0.3 (2x, -1 EV) à ND 2 (100x, -6.66 EV) diam. 55 slim. Le filtre gris neutre variable apporte un confort de travail assez agréable lors de l'utilisation sur un appareil reflex. En effet, l'utilisation d'un gris neutre d'un coefficient supérieur à ND1,2 perturbe les systèmes AF et rends la visée quasi impraticable avec la majorité des objectifs. Avec un filtre gris neutre variable, on peut viser et faire le point en utilisant le coefficient le plus léger puis faire varier l'assombrissement jusqu'à obtention des paramètres d'exposition souhaités. Attention : de par sa conception mécanique, un filtre gris neutre variable est plus épais qu'un filtre gis neutre classique. L'épaisseur de sa monture est équivalente à celle d'un polarisant « non slim » soit 8,5mm, il conviens donc d'être prudent lors de l'utilisation sur un grand angulaire d'une focale inférieure à 28mm. Sur ce type d'optiques, la sagesse est d'utiliser un filtre d'un diamètre plus important en combinaison avec un adaptateur.La monture d'un filtre neutre variable slim Heliopan ne possède pas de filetage sur la face avant, on ne peut donc pas y monter d'autres filtres ni de bouchon "à pinces" Si l'on souhaite monter un bouchon sur le filtre, il faut choisir un modèle "à emboitement" d'un diamètre intérieur supérieur de 2mm à celui du filtre soit un bouchon diamètre 57mm pour un filtre 55mm.
159,00 €
101g
Filtre gris neutre à coefficient variable de ND 0.3 (2x, -1 EV) à ND 2 (100x, -6.66 EV) diam. 55 slim.

Le filtre gris neutre variable apporte un confort de travail assez agréable lors de l'utilisation sur un appareil reflex. En effet, l'utilisation d'un gris neutre d'un coefficient supérieur à ND1,2 perturbe les systèmes AF et rends la visée quasi impraticable avec la majorité des objectifs. Avec un filtre gris neutre variable, on peut viser et faire le point en utilisant le coefficient le plus léger puis faire varier l'assombrissement jusqu'à obtention des paramètres d'exposition souhaités.


Attention : de par sa conception mécanique, un filtre gris neutre variable est plus épais qu'un filtre gis neutre classique. L'épaisseur de sa monture est équivalente à celle d'un polarisant « non slim » soit 8,5mm, il conviens donc d'être prudent lors de l'utilisation sur un grand angulaire d'une focale inférieure à 28mm. Sur ce type d'optiques, la sagesse est d'utiliser un filtre d'un diamètre plus important en combinaison avec un adaptateur.

La monture d'un filtre neutre variable slim Heliopan ne possède pas de filetage sur la face avant, on ne peut donc pas y monter d'autres filtres ni de bouchon "à pinces" Si l'on souhaite monter un bouchon sur le filtre, il faut choisir un modèle "à emboitement" d'un diamètre intérieur supérieur de 2mm à celui du filtre soit un bouchon diamètre 57mm pour un filtre 55mm.