Err

Adaptateur Voigtländer avec hélicoïdale pour objectifs en monture Leica M sur Fuji X

Adaptateur Voigtländer avec hélicoïdale pour objectifs en monture Leica M sur Fuji X

Voigtländer
(Code: 001VCAD019-MFX-HEL)
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 10 jours
Adaptateur Voigtländer avec hélicoïdale pour objectifs en monture Leica M sur Sony E/FE. Les objectifs en monture Leica M se caractérisent par leur mise au point minimum assez lointaine, souvent 0.70m, parfois 1m. Ceci n'a que peu d?importance sur un appareil à télémètre mais est parfois regrettable sur un EVIL (hybride). L'adaptateur à mise au point rapproché Voigtländer offre une augmentation de tirage potentielle de 4mm débattement ce qui permet par exemple de ramener la mise au point minimum du Nokton 50mm f1,5 à 0,48cm (au lieu de 0,70m) ou celle du Color Skopar 21mm f4 à 15,6cm (au lieu de 50m). Le tableau ci-dessous récapitule les distances de mise au point minimum offertes par les principaux objectifs Voigtländer et Zeiss. Ce type d'adaptateur est commercialisé depuis le lancement de la gamme NEX par quelques marques principalement chinoises et l'on est souvent confronté a un jeu dans l?hélicoïdale (parfois même sur une équipement neuf) qui au final se traduit par un défaut de parallélisme des différentes baïonnettes et entraîne une dégradation des performances optiques. D'autre part, de nombreuses fabrications low cost pèchent par une qualité des ressorts de baïonnette insuffisante ce qui induit les mêmes problèmes de parallélisme lors du montage d'un optique un peu lourde. L'arrivée des EVIL Sony Full Frame rends plus que jamais impérative l'utilisation d'adaptateurs de la plus grande qualité de fabrication possible afin de conserver les performances du système optique utilisé. La qualité de fabrication des adaptateurs Voigtländer (mais aussi de Novoflex) réponds à cette exigence. Cet adaptateur est compatible avec les Sony Alpha 7 & Alpha 7R. Pour utiliser un objectif en monture Leica à vis (appelé aussi LTM ou M39) sur un Sony Nex, il conviens d'utiliser un bague LTM/M (le choix du modèle n'a pas d'importance) en plus de l'adaptateur Sony Nex/Leica M. Livré avec bouchons avant et arrière. Poids : 122 g.
299,00 €
101g

Adaptateur Voigtländer avec hélicoïdale pour objectifs en monture Leica M sur Fuji X.

 

Les objectifs en monture Leica M se caractérisent par leur mise au point minimum assez lointaine, souvent 0.70m, parfois 1m. Ceci n'a que peu d'importance sur un appareil à télémètre mais est parfois regrettable sur un EVIL (hybride). L'adaptateur à mise au point rapproché Voigtländer offre une augmentation de tirage potentielle de 4mm débattement ce qui permet par exemple de ramener la mise au point minimum du Nokton 50mm f1,5 à 0,48cm (au lieu de 0,70m) ou celle du Color Skopar 21mm f4 à 15,6cm (au lieu de 50m). Le tableau ci-dessous récapitule les distances de mise au point minimum offertes par les principaux objectifs Voigtländer et Zeiss.

 

 

Pour utiliser un objectif en monture Leica à vis (appelé aussi LTM ou M39) sur un Fuji X, il conviens d'utiliser un bague LTM/M (le choix du modèle n'a pas d'importance) en plus de l'adaptateur Leica M/Fuji X.



Livré avec bouchons avant et arrière. Poids : 122 g.