Err

Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS
  • Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS
  • Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS
  • Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS

Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS

Novoflex
(Code: PBP011NOVO_NIKG_EOS)
En Stock
Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS. Les objectifs Nikon G ne possédant pas de bague de diaphragme, celle-ci est remplacée par un poussoir placée sur l'adaptateur. La course du poussoir de commande de diaphragme de l'adaptateur Novoflex n'est pas graduée ni repérée. Cet adaptateur n'est pas compatible avec les objectifs en monture Nikon AF-D, AF, Ai-P, Ai ou F (il existe un autre modèle d'adaptateur Novoflex qui leur est dédié). L'utilisation d'une bague d'adaptation, quel que soit le modèle, implique d'effectuer la mise au point et la sélection du diaphragme manuellement. Il n'y a pas de communication entre le boîtier et l'objectif. Attention, une fois l'objectif Nikon montée sur l'adaptateur, on ne peut le retirer qu'en déverrouillant un ressort accessible sur la face arrière de l'adaptateur (donc impossible de laisser l'adaptateur sur le boîtier au moment du démontage de l'optique). Ce ressort est très puissant et le démontage de l'optique est difficile sans outillage qui permette de le bloquer en position ouverte (une petite pince verrouillable ou des ongles de terrassier peuvent faire l'affaire). Prévoyez, si vous souhaitez utiliser plusieurs optiques Nikon en alternance, autant d'adaptateurs que d'objectifs. L'adaptateur est livré avec un bouchon arrière en monture Canon EOS.Poids : 22g Attention : Avec quelques rares objectifs Nikon série G, il est nécessaire de retirer le joint de protection arrière de l'objectif pour une utilisation sereine et facile. Cette opération n'a aucune conséquence sur le fonctionnement des optiques.
148,90 €
101g
Adaptateur Novoflex pour objectifs en monture Nikon G sur Canon EOS.

Les objectifs Nikon G ne possédant pas de bague de diaphragme, celle-ci est remplacée par un poussoir placée sur l'adaptateur.
La course du poussoir de commande de diaphragme de l'adaptateur Novoflex n'est pas graduée ni repérée. Cet adaptateur n'est pas compatible avec les objectifs en monture Nikon AF-D, AF, Ai-P, Ai ou F (il existe un autre modèle d'adaptateur Novoflex qui leur est dédié).


L'utilisation d'une bague d'adaptation, quel que soit le modèle, implique d'effectuer la mise au point et la sélection du diaphragme manuellement. Il n'y a pas de communication entre le boîtier et l'objectif.

Attention, une fois l'objectif Nikon montée sur l'adaptateur, on ne peut le retirer qu'en déverrouillant un ressort accessible sur la face arrière de l'adaptateur (donc impossible de laisser l'adaptateur sur le boîtier au moment du démontage de l'optique). Ce ressort est très puissant et le démontage de l'optique est difficile sans outillage qui permette de le bloquer en position ouverte (une petite pince verrouillable ou des ongles de terrassier peuvent faire l'affaire). Prévoyez, si vous souhaitez utiliser plusieurs optiques Nikon en alternance, autant d'adaptateurs que d'objectifs.

L'adaptateur est livré avec un bouchon arrière en monture Canon EOS.

Poids : 22g

 

 

Attention :

Avec quelques rares objectifs Nikon série G, il est nécessaire de retirer le joint de protection arrière de l'objectif pour une utilisation sereine et facile.
Cette opération n'a aucune conséquence sur le fonctionnement des optiques.