Err

T-Winder pour Voigtländer Bessa

T-Winder pour Voigtländer Bessa

Voigtländer
(Code: 001VCA005-TW)
  Le T-Winder Voigtländer est un réarmeur mécanique très inspiré du Leicavit de la fin des années 50 destiné au Leica à vis et au Leica MP. Ce dispositif permet l'armement de l'obturateur et l'entraînement du film par l'index ou le majeur de la main gauche, au moyen d'une gâchette coulissante. Ce mécanisme agit sur le boîtier par l'intermédiaire d'une prise directe sur l'axe de la bobine réceptrice; lors de longues séries de prise de vues rapides, son utilisation soulage l'opérateur qui peut se concentrer pleinement sur la visée sans être gêné pendant la phase d'armement (surtout s'il vise de l'?il gauche), mais aussi la mécanique d'entrainement. Il possède deux ?illet de portage sur le coté droit qui permettent la fixation d'une dragonne ou bien d'une courroie.
229,00 €
160,30 €
-30%
101g

Le T-Winder Voigtländer est un réarmeur mécanique très inspiré du Leicavit de la fin des années 50 destiné au Leica à vis et au Leica MP.

Ce dispositif permet l'armement de l'obturateur et l'entraînement du film par l'index ou le majeur de la main gauche, au moyen d'une gâchette coulissante. Ce mécanisme agit sur le boîtier par l'intermédiaire d'une prise directe sur l'axe de la bobine réceptrice; lors de longues séries de prise de vues rapides, son utilisation soulage l'opérateur qui peut se concentrer pleinement sur la visée sans être gêné pendant la phase d'armement (surtout s'il vise de l'œil gauche), mais aussi la mécanique d'entrainement.

Il possède deux œillet de portage sur le coté droit qui permettent la fixation d'une dragonne ou bien d'une courroie.